jeudi 22 septembre 2022

LA BOHÈME

 


CHARLES AZNAVOUR-- La Bohème

Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans

ne peuvent pas connaître,
Montmartre en ce temps-là ............ ses lilas (ACCROCHER)
jusque sous nos fenêtres.
Et si l'humble garni qui nous ............ de nid (SERVIR)
ne ............... pas de mine (PAYER)
c'est là qu'on ................. (SE CONNAÎTRE)
moi qui ...................... famine (CRIER) et toi qui .................. nue (POSER)
La bohème, la bohème
ça ............... dire "on est heureux" (VOULOIR)
La bohème, la bohème
Nous ne .................... qu'un jour sur deux (MANGER)
Dans les cafés voisins nous .................. quelques-uns (ÊTRE)
qui ................... la gloire (ATTENDRE)
et bien que miséreux avec le ventre creux
nous ne ..................... d'y croire (CESSER)
Et quand quelque bistrot contre un bon repas chaud
nous .................... une toile (PRENDRE)
nous ...................... des vers (RÉCITER) groupés autour du poêle
en oubliant l'hiver
La bohème, la bohème
ça ...................... dire "tu es jolie" (VOULOIR)
La bohème, la bohème
et nous ................... tous du génie (AVOIR)
Souvent il m’.................... (ARRIVER) devant mon chevalet
de passer des nuits blanches, retouchant le dessin
de la ligne d'un sein, du galbe d'une hanche
Et ce n'est qu'au matin qu'on .................. enfin (S'ASSEOIR)
devant un café-crème
épuisés mais ravis ................ il que l'on s'aime (FALLOIR)
et qu'on aime la vie
La bohème, la bohème
ça ................. dire on a vingt ans (VOULOIR)
La bohème, la bohème
et nous .................... de l'air du temps (VIVRE)
Quand au hasard des jours je m'en vais faire un tour
à mon ancienne adresse
je ne reconnais plus ni les murs, ni les rues
qui .................... ma jeunesse (VOIR)
En haut d'un escalier je cherche l'atelier
dont plus rien ne subsiste
dans son nouveau décor Montmartre semble triste
et les lilas sont morts
La bohème, la bohème
on ................. jeunes, on ................. fous (ÊTRE-ÊTRE)
La bohème, la bohème
ça ne veut plus rien dire du tout.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ma meilleure amie